iCIMS dévoile l’iCIMS Candidate Experience Management, une solution CRM nouvelle génération alimentée par l’IA

PARIS [16 mai] – iCIMS, l’entreprise leader des solutions d’acquisition de talents, a annoncé le lancement de sa solution primée, l’iCIMS Candidate Experience Management (CXM), lors de son événement iCIMS Next le 16 mai dernier. Durant cette conférence en ligne dédiée aux clients iCIMS, les participants ont pu obtenir un aperçu en avant-première d’iCIMS CXM. Le logiciel permet aux utilisateurs d’identifier les candidats les plus engagés et les plus qualifiés grâce à l’association de l’automatisation avancée du marketing, de l’évaluation de l’engagement et de l’IA. Il s’agit de la première technologie de gestion des relations candidats (CRM) du genre. La nouvelle solution est le fruit du programme de longue date d’iCIMS en matière d’intelligence artificielle (IA). Elle permet aux entreprises de trouver et d’entretenir des talents pour les transformer en candidats qualifiés.

« Indépendamment de la situation économique, les entreprises ont toujours besoin de cultiver les relations avec des talents pertinents pour leur activité et avoir la possibilité de les recruter au moment opportun. Cette tâche peut représenter un véritable défi pour les équipes chargées du recrutement. iCIMS CXM remet les compteurs à zéro en matière de marketing de recrutement et réimagine le CRM tel que nous le connaissons. Nous offrons aux recruteurs et aux équipes d’acquisition de talents un nouveau moyen de proposer des expériences hors pair à l’échelle, de réduire les tâches manuelles et d’améliorer le ROI du recrutement par la même occasion », explique Eric Connors, Directeur produit (CPO) chez iCIMS.

En combinant la puissance de l’iCIMS Marketing Automation, du CRM d’iCIMS et de l’IA, l’iCIMS CXM est en mesure d’offrir une innovation de pointe en matière de marketing de recrutement pour aider à booster l’engagement et, à terme, augmenter les taux de conversion. L’iCIMS CXM répond aux plus grands défis actuels en matière de sourcing de talents, notamment en proposant des fonctionnalités natives et puissantes de personnalisation, de matching poste-candidat assisté par l’IA et d’évaluation de l’engagement. Les clients du CRM iCIMS peuvent dès à présent passer à l’iCIMS CXM.

L’iCIMS CXM aide vos équipes talent à :

• Redécouvrir des talents qualifiés existants et à réduire ses coûts. L’iCIMS CXM s’intègre à l’ATS d’iCIMS pour identifier automatiquement les perles rares, les meilleurs candidats et ceux qui sont arrivés jusqu’au dernier entretien mais n’ont pas eu le poste et les anciens employés, le tout au même endroit.
  • Créer des parcours candidat ultra personnalisés et à améliorer l’engagement. Les recruteurs peuvent mettre au point des communications personnalisées et pertinentes pour chaque candidat, basées sur leur interaction unique avec votre contenu, afin de booster l’engagement et les taux de conversion.
  • Gagner du temps grâce à une automatisation avancée. Les équipes peuvent automatiser le processus de recrutement pour trouver et booster l’engagement des meilleurs talents, permettant ainsi de réduire les tâches chronophages des recruteurs et d’améliorer la productivité.

L’iCIMS CXM a récemment reçu le prix de « Meilleure technologie émergente » lors de l’édition 2024 des American Business Awards (surnommées les « Stevies Awards »). L’iCIMS CXM est reconnue pour son innovation remarquable, son impact manifeste, ainsi que pour la mise à l’échelle, l’adaptabilité et la facilité d’utilisation de son expérience.

Comme le soulignaient les American Business Awards : « L’iCIMS Candidate Experience Management (CXM) se démarque des autres solutions de recrutement par son innovation. Elle remédie aux inefficacités critiques des CRM traditionnels. En proposant des campagnes basées sur le comportement, une évaluation poussée de l’engagement et une automatisation puissante du marketing, l’iCIMS CXM révolutionne le sourcing et la gestion des talents. La solution répond habilement aux attentes des équipes d’acquisition de talents en matière d’agilité, de personnalisation et d’efficacité, tout particulièrement sur des marchés de l’emploi fluctuants. »