iCIMS remporte un AI Breakthrough Award dans la catégorie « Meilleure solution globale d’IA »

L’iCIMS Talent Cloud est récompensé pour sa technologie d’IA fiable et puissante qui permet de simplifier et d’accélérer le recrutement tout en fournissant des résultats opérationnels mesurables

Paris [23  juillet] iCIMS, un leader des solutions d’acquisition de talents, a annoncé aujourd’hui que l’IA de l’iCIMS Talent Cloud venait de recevoir le prix de « Meilleure solution globale d’IA » des 7AI Breakthrough Awards, un organisme d’intelligence économique qui récompense les meilleurs produits, technologies et entreprises sur le marché international de l’intelligence artificielle (IA).

L’IA de l’iCIMS Talent Cloud aide les entreprises à simplifier leur recrutement et à interagir de manière dynamique avec les talents grâce à des expériences optimales de recherche d’offres d’emploi et de matching poste-candidat. La technologie primée permet aux équipes d’acquisition de talents d’offrir une meilleure expérience candidat, plus personnalisée et mise à l’échelle. Elle permet de trouver les candidats les plus qualifiés pour leurs postes à pourvoir, de recruter plus rapidement et de favoriser l’évolution de carrière des employés. Les clients qui utilisent nos solutions alimentées par l’IA ont réduit leur délai de recrutement deux fois plus rapidement que les équipes de recrutement qui ne les utilisent pas.

L’IA de la plateforme d’iCIMS est native et optimise chaque étape de l’expérience. Elle ne requiert aucune intégration et a été entraînée grâce aux milliards de points de données des milliers d’entreprises qui ont reçu plus de 200 millions de candidatures et plus de 5,5 millions de talents recrutés par an.

L’attrait prononcé de l’entreprise pour l’innovation alimentée par l’IA ne date pas d’hier. Il s’est notamment renforcé en 2020 avec l’acquisition de Opening.io. Plus tôt cette année, iCIMS a fait passer son programme au niveau supérieur avec le lancement de son assistant de recrutement alimenté par l’IA générative ayant pour but d’aider les équipes à recruter de manière intelligente et plus efficace. Plus récemment, l’entreprise a dévoilé sa technologie de CRM nouvelle génération, l’iCIMS Candidate Experience Management (CXM) qui aide les équipes à sourcer et à entretenir l’engagement des talents pour les convertir en candidats actifs grâce à l’association de l’automatisation avancée du marketing, du scoring de l’engagement et de l’IA.

iCIMS s’attache à aider les entreprises à recruter et à développer leurs équipes avec une IA fiable et responsable qui s’appuie sur les meilleures pratiques, sur les audits de tiers et sur les réglementations mondiales afin de favoriser un recrutement éthique et responsable. L’IA primée d’iCIMS repose sur 6 principes fondamentaux : supervision humaine, robustesse, inclusivité et équité, confidentialité et sécurité, transparence et responsabilité.

« Notre dernière étude a révélé que les DRH ressentent la pression de l’intégration de l’IA à leurs processus, et qu’il s’agit de l’une des priorités qui les préoccupent le plus. Il ne fait aucun doute que l’IA offre un large éventail de possibilités, mais pour cela, elle doit être correctement utilisée. Cela implique de travailler avec les bons fournisseurs de technologie, de former et de perfectionner les compétences des employés ainsi que de fixer les exigences nécessaires. iCIMS fait progresser l’innovation technologique dans le domaine de l’acquisition de talents sans augmenter les risques pour nos clients, leurs candidats et nos propres collaborateurs », explique Andreea Wade, Vice-présidente de l’IA chez iCIMS.

La mission des AI Breakthrough Awards est de récompenser l’excellence et l’innovation, la recherche et la réussite dans un éventail de catégories en lien avec l’IA et l’apprentissage machine, y compris l’IA générative, la Computer Vision, l’AIOps, le Deep Learning, la robotique, le traitement automatique des langues, les applications d’IA spécifiques à l’industrie, et bien d’autres. Cette année, le programme a reçu plus que 5 000 candidatures de plus de 20 pays différents.

« Les responsables RH et la direction recherchent constamment de nouvelles manières d’améliorer l’expérience et de booster l’efficacité, et c’est exactement ce qu’iCIMS offre à travers l’ensemble du parcours talent. L’IA de l’iCIMS Talent Cloud donne aux clients un avantage concurrentiel en matière de recrutement pour constituer et développer les meilleures équipes, plus rapidement et de manière plus efficace, plus simple et moins coûteuse. Après étude des milliers de candidatures que nous avons reçues pour les différentes catégories, nous sommes heureux d’annoncer qu’iCIMS remporte le prix 2024 de la « Meilleure solution générale d’IA » de notre prestigieux programme », déclare Steve Johansson, Directeur général d’AI Breakthrough.

Demandez votre démo dès aujourd’hui pour découvrir comment des entreprises comme Microsoft, Target et Ford Motors s’appuient sur iCIMS pour constituer les meilleures équipes.